
La première dame de la République a le vent en poupe. Elle s’engage dans des initiatives locales, enchaine les voyages officiels à l’étranger et se fait une place sur la scène internationale.
[ads2]Après sa participation la semaine dernière au rassemblement mondial du mouvement Scaling Up Nutrition (SUN), Martine Moïse est maintenant nommée à la présidence du Mécanisme de coordination du fonds mondial (MCFM). Il s’agit un organisme crée par l’ONU à vocation de financement des programmes de lutte contre certaines maladies notamment le Sida.
« Ce nouveau leadership devra permettre d’élaborer de meilleures stratégies pour éradiquer ces maux qui font obstacle à l’épanouissement de l’être humain dans le pays, condition fondamentale pour développer durablement Haïti », lit-on dans une note du bureau de la Première dame.
Dans un communiqué de presse daté du lundi 13 novembre, l'ambassade des États-Unis et le nouveau directeur du Bureau du coordonnateur spécial d'Haïti Allen Greenberg félicitent la première dame Martine Moïse pour sa nomination à la la tête de cette institution. « Le gouvernement américain promet de travailler avec elle sur des projets relatifs à la santé, tels que la vaccination et la nutrition. »
Source: Loop Haiti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire